Leguichet présente Travelercar : l’autre bonne idée pour voyager pas cher !

20140623-blogpost-travelercar

Tout comme Leguichet.fr, TravelerCar est  « simple et sans surprise » ! Lancé officiellement en septembre 2013, TravelerCar a déjà conquis en quelques mois des milliers d’utilisateurs et a permis aux voyageurs de faire des économies sur le budget vacances.

Qu’est ce que TravelerCar ?

TravelerCar est la première plateforme européenne d’autopartage entre voyageurs et permet de mettre son véhicule en location pendant son voyage plutôt que de payer au prix fort le parking à l’aéroport. Nous proposons également une offre spécifique « longue durée » avec rémunération garantie. Elle est destinée à la fois aux voyageurs globe-trotters, aux étudiants… mais aussi aux propriétaires de voitures en Île-de-France, qui utilise peu leur véhicule.

Qu’est ce que je gagne en utilisant TravelerCar ?

Tout ! Et surtout la sérénité d’un voyage malin ! Concrètement, le propriétaire qui utilise notre service de parking gratuit économise déjà le stationnement, pouvant être facturé jusqu’à 40 euros par jour à Roissy CDG ou Orly. En plus de cette économie, le propriétaire reçoit une compensation correspondant aux kilomètres parcourus par son véhicule pendant sa location. Le voyageur qui loue, lui, peut utiliser une voiture assurée en tous risques à des tarifs jusqu’à 50% moins cher par rapport aux loueurs traditionnels. Un vrai système gagnant-gagnant.

Concrètement : comment ça se passe ?

L’inscription à nos services, que ce soit le parking gratuit ou bien la location de voitures, se fait directement en ligne sur le site. Chaque demande est étudiée au regard de différents paramètres (disponibilité des voitures sur nos parkings, ancienneté et kilométrage du véhicule, durée de la réservation, délai entre la demande et le jour du départ, catégorie du véhicule, état général, etc.). Le jour du dépôt de la voiture, un agent accueille le propriétaire du véhicule, fait un état des lieux complet puis une navette conduit gratuitement le voyageur à son terminal. Les parkings sont situés à cinq minutes des aéroports. A son retour, un état des lieux est effectué en présence du propriétaire. Pour le locataire, c’est aussi simple. Un nouvel état des lieux est établi à son arrivée et à son retour. TravelerCar agit en tiers de confiance et accompagne l’utilisateur de bout en bout. C’est une des principales valeur ajoutée de TravelerCar.

 

Comment est née l’idée ?

Le président-fondateur Ahmed Mhiri, grand voyageur, trouvait anormal de voir les parkings des aéroports remplis de voitures inutilisées. Partisan des démarches solidaires et éco-responsable, la conjonction location/partage de voiture + parking s’est faite tout naturellement. Voilà comment l’idée de TravelerCar est née à l’automne 2012.

A quand TravelerCar pour le train !?

Pour garder la thématique du train, avec le slogan de la SNCF de la fin des années 80 : « C’est possible ! » D’ailleurs, sur notre agence de Roissy CDG, certains de nos utilisateurs arrivent de la gare TGV de Roissy Charles-de-Gaulle. Le concept TravelerCar peut être dupliqué aisément sur tous les sites où des voyageurs laissent leurs voitures inutilisées plusieurs jours et où d’autres voyageurs ont besoin de mobilité et donc d’un véhicule, à prix raisonnable ! Donc oui, logiquement, TravelerCar s’intéresse aussi aux gares.

Leave a Comment.