SNCF billet : à quoi servirait le « train » ?

billet train SNCF

Leguichet.fr s’est lancé dans une grande opération de référencement pour se faire connaître de tous : plus on sera de fous, plus on aura de billets à proposer, et plus leguichet.fr pourra vous être utile. Nous reprenons donc tous les mots clés de google que vous tapez pour nous trouver, et les enrobons de cette touche leguichet, douce et confortable, dont nous enrobons déja chacun des billets qui passe entre nos mains ! Amis poètes ou « New visitor », bienvenue !

SCNF billet : c’est la Gaulle

Quel monument de chauvinisme que ce SNCF billet qui vient remplacer purement et simplement ce bon vieux « billet de train » ! Témoin de la belle histoire d’un fleuron national, qui a su remplacer le service qu’il rendait à la manière d’un Frigidaire ou d’un Kleenex. Peut être que le monopole a un peu aidé. Nous en rêvons aussi un peu : à quand le « billet leguichet » pour remplacer le « billet train pas cher » ?

SNCF billet est il un mot clé en péril ?

Avec l’ouverture prévue du réseau ferré français à d’autres entreprises pour des trajets domestiques en 2016, c’est cette association immédiate entre train et SNCF qui risque d’être ébranlée. Les amis internautes, voyageurs de tous temps, continueront-ils à taper billet SNCF, de peur de passer à coté de billets Thello, Lyria ou Deutsche Bahn ? Vie et mort d’un mot clé. Pour info « billet Thalys » ne fait pas encore partie de ces mots magiques dont nous parlerons dans les semaines à venir, car il est minus.

Du rôle des marques dans notre société

Car c’est bien là que Google souhaite nous amener dans notre réflexion : utiliser le nom d’une marque pour désigner le produit ou le service qu’elle propose serait-il excessif ? Je ne le sais pas moi même. Qui le sait ? Qui le saurait ?

Cette série d’article s’inscrit dans une démarche de référencement poétique encore très expérimentale. Merci pour votre compréhension.

Un commentaire

Leave a Comment.